Calcul Loyer Pinel : est-ce bénéfique ?

Septembre 2014, la ministre de l’habitat Sylvia Pinel a mis en place un dispositif qui permet de profiter de plusieurs réduction d’impôts très intéressantes, ce dispositif est appelé La Loi Pinel, elle consiste à bénéficier des réductions de 12% pour une location d'un bien neuf ou rénové pour une duré de 6 ans, et de 18%, et 21%, pour une location qui dure de 9, 12 ans, cela veut dire que le taux de réduction annuelle est de 2%.

L'investisseur peut profiter de ce dispositif s’il répond à des conditions bien précises.

Le calcul loyer Pinel peut permettre de savoir si l'investisseur répond à ces conditions, en calculant le plafond loyer Pinel à travers la formule suivante : Le montant maximal du loyer =Barème Pinel * Surface Utile* Coefficient Pinel.

D’où le Barème Pinel est une valeur que le gouvernement fixe et dépend de la zone Pinel ou le Logement à louer se trouve, le coefficient Pinel peut être facilement calculé par cette formule : 0,7+(19/surface utile), la surface utile = surface habitable + (05*surface annexes qui est balcon, terrasse, et cave).

Pour plus d'informations et de renseignements, rendez-vous sur notre site concernant calcul de la défiscalisation en loi pinel.

Pourquoi devrez-vous faire un calcul loyer Pinel ?

Les lignes qui suivent contiennent quelques avantages du calcul loyer Pinel afin de mieux vous expliquer pourquoi vous devez l'effectuer :

  • Il vous permet de déterminer votre éligibilité à loi Pinel.
  • Il vous permet de connaitre le mentant de réduction d’impôt que vous pouvez bénéficier.
  • Il vous permet de connaitre le mentant restant après.