Formation Montessori: comment devenir éducateur?

La méthode Montessori est une pédagogie qui met l’accent sur le développement des capacités de l’enfant, l'objectif principal est que ce dernier soit plus responsable et ait plus confiance en lui une fois adulte.

Pour pouvoir devenir éducateur Montessori et travailler dans une école qui utilise cette méthode sur les enfants, ou pour tout simplement apprendre cet apprentissage et l’adapter chez soi sur l'éducation de sa progéniture, il existe plusieurs alternatives :

  • S’inscrire dans un centre de formation : Il en existe dans beaucoup de villes, et le futur éducateur à la possibilité de suivre une formation qui sera dispensée par une attestation à la fin.
  • Se former sur internet : Les personnes qui ne disposent pas de centre de formation dans leur ville, ont maintenant l’opportunité de suivre des cours à domicile via des plateformes en ligne.
  • Consulter des livres : Il existe une multitude d’ouvrages qui donnent d’excellents conseils.
  • Lire les articles des blogs : en quelques clics, il est possible d'accéder à une large documentation, d’ailleurs le site : formationmontessori.net donne de trés bons conseils.

Montessori : l’éducateur et ses fonctions

Le rôle de l’éducateur est surtout d’observer l’enfant, et de lui créer un environnement adéquat, pour que ce dernier puisse évoluer dans de bonnes conditions.