Changer un moteur de volet roulant : comment s’y prendre ?

Après avoir constaté la défaillance d’un de vos services, vous avez conclu qu’il faut changer un moteur de volet roulant. Cette constatation a été effectuée suite à un problème avec les volets. Ils sont défectueux. Comment faire pour les utiliser à nouveau ?

Changer un volet roulant pour vous

Afin de profiter à nouveau de cette sécurité apportée par le volet roulant, nous allons vous présenter une solution qui fonctionne à tous les coups. Il s’agit de faire appel à un professionnel qualifié et compétent.
  • C’est le professionnel qui pourra vous expliquer quelle est la cause réelle du problème. Il en existe trois qui dominent à savoir l’âge que votre moteur a. Si celui-ci a plus de 10 ans, il est fort probable que son fonctionnement ne soit plus en état.
  • Le résultat de plusieurs catastrophes naturelles, comme des vents violents. Ces rafales peuvent sérieusement endommager les lames du volet, et par une rafale avoir abîmé le moteur. La problématique est exactement la même pour les inondations qui surviennent. Ce ne sont pas les plus dangereuses, mais elles peuvent noyer le moteur, et le rendre hors service.
  • La malchance d’être tombé sur un mauvais professionnel qui a décidé de réaliser une mauvaise fixation sur la paroi.
C’est ce même professionnel qualifié qui va effectuer un premier diagnostic. Puis après des échanges, et la réalisation d’un devis, il sera en mesure de vous réparer le volet roulant en toute sérénité.