Accueil Jeux online Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

0
Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

Les devises électroniques sont de plus en plus sollicitées sur internet. Grâce à diverses méthodes, il est possible à l’heure actuelle de faire du bénéfice en misant les avantages qu’elles présentent. Voici donc comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie.

Investissez sur le long terme avec HODL

L’une des stratégies fréquemment utilisées pour gagner de l’argent grâce aux cryptomonnaies est d’investir sur de longues périodes. Dans le domaine, on l’appelle « HODL ». C’est le même processus qu’on retrouve en bourse. Vous pouvez conserver votre cryptomonnaie et guetter le cours des actions pour les revendre. Toutefois, avant d’acheter de la cryptomonnaie, il faudra vous renseigner au préalable sur la viabilité de la devise. À cet effet, il est impératif de se poser les bonnes questions.

  • Quand a été créée cette cryptomonnaie ?
  • Quels usages peut-on en faire ?
  • Quelle est sa capacité d’adaptation sur le marché ?

Pour gagner de l’argent grâce au HODL, vous devrez investir vos ressources sur les cryptomonnaies qui se sont déjà installées sur le marché. Choisissez-en plusieurs afin de répartir les risques si vous voulez vraiment que ce soit rentable.

Faites du Day Trading

Le day trading est une stratégie contraire au HODL parce qu’il permet d’investir sur le court terme. Cependant, il faudra bien conserver l’actif pour trouver des périodes où leur valeur est en hausse afin de les revendre. Cette période de croissance peut être en constante fluctuation.

Pour réussir à générer du profit grâce à ce moyen, il faut bien analyser le marché avec objectivité. Bien évidemment, il faut être doté de connaissances techniques en analyse du marché. Ce n’est donc pas une stratégie pour des débutants. À défaut, vous pourrez vous faire aider par les experts du domaine pour une analyse efficiente.

Decouvrez :  Paris sportif : quelle sont les conseils à prendre ?

Adoptez la technique du minage

C’est aussi un moyen lucratif qui vous montre comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie. Toutefois, cela requiert d’avoir du capital. C’est un dispositif qui vous donne la possibilité de compléter les transactions à la blockchain pour vous créer un revenu passif.

Pour utiliser le minage, il va falloir investir dans du matériel spécialisé haut de gamme et cela peut coûter très cher. Une fois configuré, vous pourrez l’utiliser pour vous assurer de l’authenticité des transactions et opérer la mise à jour au niveau de la blockchain.

Gagnez de la cryptomonnaie avec le staking

C’est une alternative au minage qui fonctionne comme si vous possédiez un compte à dépôt. Cependant, au lieu de percevoir des intérêts, vous recevez des jetons qui vous serviront pour valider les transactions dans la blockchain.

Les dépositaires de jetons les ajoutent ensuite dans un portefeuille connecté à la blockchain. Par la suite, ces mêmes jetons serviront de ticket de validation pour les transactions et pour la création de nouveaux blocs. Le stacking n’est possible qu’avec les cryptomonnaies qui se basent sur le Proof of Stacking comme Cardano, Algorand, Cosmos, Tezos.

Il faut souligner que pour cette stratégie, les récompenses diminuent au fur et à mesure que des participants proposant ce service s’ajoutent à une blockchain. Ce sont là quelques astuces pour gagner de l’argent avec de la cryptomonnaie. Notez toutefois que la liste est loin d’être exhaustive.